Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-04-06T08:43:37+02:00

Pain à hamburger

Publié par yaya
Pain à hamburger

La semaine dernière j'ai tenté pour la 1ère fois de faire des pains à hamburger moi-même. En ce moment je suis dans une démarche d'essayer de faire de plus en plus du home made et d'éviter l'industriel au maximum.

Alors j'ai été voir mon ami Google pour y trouver mon bonheur et je suis tomber ici:

http://www.marmiton.org/recettes/recette_pains-burger-maison_229397.aspx

Je vous met un copié/collé de la recette avec mes modifs entre parenthèses: avec j'ai obtenu 4 gros burgers.

Ingrédients: (pour 6 pains) :

- 250 g de farine
- 2 jaunes d’œuf (utilisé un seul)
- 150 g de lait
- 1 sachet de levure boulangère
- 5 g de sel (la moitié du cuillère à café)
- 5 g de sucre
- 50 g de beurre mou ( environ 30g pour moi)
- graines de lin, de tournesol, de sésame (facultatif) (j'en n'avais pas)

Préparation de la recette :


Prévoir un temps de repos pour cette recette.
Délayer la levure avec le lait tiède.
Mélanger la farine, le sel, le sucre dans le bol du robot.
Ajouter le lait et la levure.
Ajouter 1 jaune d’œuf et le beurre mou (pas fondu !)
Pétrir 8 à 10 minutes.
Découper la pâte en pâtons de 60 g et les bouler (avec le creux de la main). (moi j'ai divisé la pâte en 4)
Dorer les pains avec un mélange jaune d’œuf + lait (10 g de lait). (je n'ai mis que du lait)
Saupoudrer chaque pain de graines variées. (pas mis)
Laisser reposer à température ambiante 1h.
Cuire 10 minutes à 180°C (thermostat 6).

A la sortie du four je les ai enveloppé dans un torchon, ce qui les rendu rendu trèèèès moelleux.

A l'heure du repas j'ai préparer ma viande hachée, j'ai fais le montage des burger et hop au four quelques minutes pour réchauffer!

Je suis très contente de cette recette, la texture était parfaite, le gout très bien. Donc je garde cette recette!

Alors qui se lancent?

Pain à hamburger

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog