Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-03-27T10:26:37+01:00

Beignets

Publié par yaya
Beignets

Salut tout le monde,

Hier j'ai eu une envie de beignets, je me suis donc mise à la recherche d'une recette qui ne demande pas des heures de pétrissage et de temps de repos, bah oui Yaya elle a d'autres choses à faire (oui je parle de moi à la 3ème personne et alors?) comme boire un café tu vois!

Alors en farfouillant chez mon ami Google, j'ai trouvé cette recette

http://www.lesfoodies.com/celinette08/recette/donuts-hyper-facile

Je vous fait un copié/collé

Ingrédients :

500gr de farine
2 sachet de sucre vanillé (j'ai pas mis)
150gr de sucre
1 sachet de levure chimique
30 gr de beurre fondu
2 œufs
15cl de lait
1 pincée de sel
1 pincée de noix de muscade
1 pincée de cannelle

Préparation:

Dans un saladier battre les œufs avec les sucres et le beurre fondu. Ajoutez y le lait la farine la levure le sel la cannelle et la noix de muscade et mélangez jusqu’à obtention d'une pâte homogène. Farinez votre plan de travail et versez y la pâte farinez la sur le dessus et étalez la sur une épaisseur de 8 mm environ détaillez y des ronds de 4 cm de diamètre et faites un trou au milieu. Faites chauffez l'huile et plongez les beignet dedans environ une minute de chaque coté. Déposez les sur du papier absorbant et saupoudrez de sucre glace.

Avec ces quantités, j'ai obtenu 23 beignets (oui je suis précise!) d'environ 5 cm de diamètre, je n'ai pas fais le trou au milieu!

Dans la recette, il n'y a pas de temps de pause. Mais comme j'avais préparé la pâte en avance, je ne voulais pas les cuire trop à l'avance, j'ai donc laissé reposer sans le vouloir environ 1heure, je ne sais pas si du coup ça a changé quelque chose aux beignets...

Alors mon avis:

Ils sont bons mais ils sont un peu trop lourd à mon goût, je préfère les beignets légers ou type donuts. (ceux qui demande de la préparation quoi!!)

Mes enfants ont aimé mais n'en n'ont pas non plus mangé beaucoup, au bout de deux mes garçons étaient largement calés! Finalement c'est peut-être pas si mal!!!

L'avantage c'est qu'ils se conservent bien, ce matin ils étaient même meilleur qu'hier, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de beignet, il faut bien le reconnaitre.

J'ai bien aimé le croustillants du dessus...

Je garde quand même la recette car au final est est vraiment rapide, quand on veut faire un gouter de dernière minute, même la cuisson est très rapide...

Alors vous allez l'essayer?

Le rayon de soleil c'est cadeau!

Le rayon de soleil c'est cadeau!

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog