Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-04-14T09:04:27+02:00

53 billets en 2015: Ce pour quoi je lutte

Publié par yaya
53 billets en 2015: Ce pour quoi je lutte

Le thème ne me parle pas trop cette semaine (décidément!)

Pourquoi?

Et bien pour le moment, je ne suis pas touchée par une maladie ni l'un de mes enfants...

Oui le mot "lutte" est quand même fort je trouve!

Alors je vais dire ce qui est pour moi ma "lutte" mais à ne pas comparer avec des personnes qui ont des réels soucis, ok?

Bon alors je vois deux choses...(oui quand on cherche on trouve!)

Premièrement mon surpoids, c'est quelque chose qui me pèse (jeux de mots pourri bonjour!) et ça depuis des années... D'ailleurs je me demande à quels moments j'ai été tranquille avec ce soucis, bon ok j'ai eut quelques années où après un régime ça allait.

Mais depuis ma 1ère grossesse c'est juste une catastrophe... J'ai réussi à bien perdre il ya quelques années et bim je suis tombée enceinte de ma numéro 4, et hop rebelote...

Bonjour kilos si durement perdus!!!

Là je n'ai pas encore entamée de régime ou repris le sport mais je commence à m'y préparer l'été aidant à manger plus léger et surtout bébé va bientôt commencer à diversifier son alimentation donc je pourrais me permettre de faire un régime!!!

Bon finalement, c'est peut-être ça ma "lutte" car bon c'est quand même un vrai problème qui affecte toute ma vie...

Et deuxièmement, ma famille!

Comment ça elle lutte pour sa famille?

Et bien oui l'éducation de ses enfants doit être la responsabilité la plus lourde (décidément!)à porter, ce sont les citoyens de demains, c'est à nous de les éduquer dans le bon sens...

Et pour ça il faut que la famille soit souder et respectueuse de chaque membre qui la compose, et très sincèrement qu'est ce que c'est dur!!!

J'ai pas envie que ma famille éclate une fois mes enfants devenu des adultes, je vois des parents qui finissent seuls car leurs enfants ne veulent plus venir les voir et même entre eux (la fratrie)...

Des fois (souvent, tout le temps), quand l'un de mes enfants me dit que je suis "méchante" parce que je refuse quelque chose, ou leur demande de se coucher ou de se laver ou ... bref tout le temps quoi... Et bien je me vois vieille abandonnée par mes enfants qui ne veulent plus voir leur méchante mère!!!

C'est débile peut-être mais c'est ce que je ressens... Je fais tout ça pour eux et non pour moi, mais je ne trouve pas que ce soit égoïste de vouloir avoir ses enfants près de soi quand on est vieux...

Je rêve d'une famille unie, les grandes réunions de famille, ...

Donc ma mes luttes sont mon problème de kilos en trop et mes enfants!

Les autres billets sur le même thème sont à retrouver chez Agoaye:

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Tu sais même si on a la chance de ne pas vivre des moments graves et difficiles, la vie de tous les jours reste tout de même une lutte et chacun a la sienne.<br /> Ton surpoids tu vas y arriver puisque tu la déjà fait après fait le pour toi si vraiment tu en ressens le besoin. Mais ne change pas ton côté gourmande ça serait bien dommage... ;)
Répondre
Y
Oui c'est vrai qu'on a tous des luttes mais j'estime que j'ai beaucoup de chances comparé à d'autres, c'était dans ce sens là...<br /> Concernant mon surpoids, oui c'est pour moi et pour ma famille aussi, je me sens mal dans mon corps et ça se ressent sur tout le monde! Mais il m'est impossible de faire une croix sur ma gourmandise, disons que je vais la mettre de côté le temps de me sentir bien, et même en temps de régime, il faut se faire des petits plaisirs de temps en temps sinon on ne tient pas sur la longueur...

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog