Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-03-17T10:58:35+01:00

Organisée?

Publié par yaya
source: http://www.prestigemaison.com/wp-content/uploads/2011/09/bases-de-rangement.jpg

source: http://www.prestigemaison.com/wp-content/uploads/2011/09/bases-de-rangement.jpg

Il y a deux catégories de personnes: celles qui naissent avec une attitude de militaires, chaque chose à sa place.

Et la 2ème pour qui c'est le bazar total, rien à sa place...

Devinée quoi! Je suis plutôt de la 2ème catégorie, l'organisation n'est pas innée chez moi!!!

Je n'ai pas eu une maman qui l'était non plus donc forcément en ayant pas d'exemple, ça n'aide pas...

L'autre jour je vous parlais de la procrastination que j'ai réussi à vaincre de manière générale mais niveau organisation c'est pas toujours ça...

Avoir une tribu m'oblige à m'organiser sur beaucoup de choses, pas le choix... J'ai donc dû apprendre au fur et à mesure...

Il y a plusieurs sortes d'organisations: l'emploi du temps, le ménage, le rangement...

Alors côté emploi du temps, ça va plutôt, je déteste être en retard.

Pour le moment je n'ai que les garçons qui font une activité sportive et la même donc je n'ai pas à courir partout, ce qui n'était pas le cas il y a quelques temps encore. Avoir un pré ado qui de se débrouille tout seul aide vraiiiment à ma tâche...

Ils sont dans la même école avec les mêmes horaires, à part pour mon collégien qui finit plus tard le soir mais il rentre seul à la maison (c'est un copain qui le ramène)!

Pour le ménage, j'ai appris à faire au fur et à mesure pour ne pas me laisser dépasser!

Mon problème à moi c'est le rangement...

Chez moi c'est le bazar total, j'ai beau ranger les armoires et placards, ça ne dure pas plus de quelques jours...

Je sais que nous ne sommes pas encore bien équipés niveau rangements pour pouvoir tout bien ranger, chaque chose à sa place. La famille s'étant agrandi, le bazar s'accumule...

Et avec mes enfants, hors de question d'avoir de jolies petites décos, des fleurs qui trainent sur la table basse... Mettre une jolie nappe sur la table et elle se retrouve en boule par terre dans les 5 minutes! Il faut que tout soit en hauteur... et pas de chichi...

Certaines d'entre vous me font envie avec leur joli intérieur, mais comment faites vous???

J'ai beau ranger, c'est toujours le souk...

Comment avoir une jolie maison bien décoré, cocooning et tout alors qu'on a des enfants en bas âge???

Même dans ma chambre et celle des garçons c'est pas possible, les filles vont y mettre leur nez!

J'ai envie d'être bien chez moi mais comment faire???

Vous voulez bien partager vos secrets avec moi?

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog