Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-06-11T09:12:26+02:00

Gouter d'anniversaire spécial "princesse"

Publié par yaya
La reine du jour!

La reine du jour!

Vous n'êtes pas sans savoir qu'hier avait lieu le 1er gouter d'anniversaire de ma 5 ans.

Le thème ne fut pas difficile à trouver: les princesses forcément!

Pour ce 1er anniversaire avec ses copines, elle a eu le droit d'inviter 6 copines!

J'ai donc tout préparé pour 8 petites filles (6 invités+ les 2 miennes)!

Si vous me suivez sur facebook, vous savez qu'il y avait un 2ème anniversaire organisé le même jour (un garçon de la classe de ma fille), j'ai vraiment eu un gros stress, vous imaginez si toutes les invitées vont chez lui et pas chez nous?

Au final 3 sur 6 sont venues!

Pour le gâteaux, j'avais prévu le fameux gâteau arc-en-ciel, je voulais de l'effet de surprise en le coupant! J'ai franchement galérée avec ma génoise... La fatigue ne m'a pas aidée sur le coup...

Pour la déco, rien de folichon, une banderole "joyeux anniversaire (neutre comme ça je m'en ressert la semaine prochaine pour les super héros... TEASING DE FOLIE...), des ballons, j'avais prévu de dessiner un château et d'imprimer format géant une licorne... mais j'ai manqué de temps (ou je m'y suis prise en retard ok mais je rappelle que la semaine dernière c'était gastro party à la casa alors hein...)

Pour les activités, j'ai préparé une chasse au trésor avec activité manuelle: fabriquer une couronne de princesse! J'avais prévu à la base qu'elles fabriquent une baguette magique mais c'est un peu long je trouve pour des "5ans". Les baguettes je les ai fais moi même...et elles faisaient partie du trésor (avec les sachets de bonbons et cadeaux (bague, bracelets, chouchou...)

Il y avait également un bowling, du maquillage, des coloriages,... Et de la danse...

Nous avons arrêter nos activités le temps du gâteau... Alors verdict du fameux gâteau qui m'a donné du fil à retordre:

Bah je crois qu'elle n'ont pas vraiment remarqué l'effet arc-en-ciel à l'intérieur :-( j'ai du leur dire... Oui après 3 heures passées à faire ce gâteau j'espérais un "wahouuuuu, trop beau!!!" Bah non rien, je vous jure elles sont déjà blasées à 5 ans, elles sont tellement habituées à des super trucs...

Ensuite elle a ouvert ses cadeaux... Ce qui me fait toujours rire c'est que les enfants choisissent le cadeau selon leur goût et donc veulent absolument jouer avec...

Donc elles sont parties jouer avec toutes ses dinettes (oui visiblement c'est le jeu du moment)

Ensuite on a joué aux chaises musicales (libérééééée, délivréééééée...), concours de danse, ...

Bilan de cet après-midi: un peu déçue par le manque d'invitées, tout ne s'est pas déroulé comme prévu, on a eu droit à des disputes ("je t'inviterais plus à mon anniversaire, t'es méchante!"), je pense qu'elle était quand même contente de son après-midi! En plus ses copines lui ont dit que sa chambre était trop belle donc elle était super fière...

Étant seule, j'ai pas eu le temps de prendre beaucoup de photos...et quasi toutes celles que j'ai sont floues tellement elles avaient la bougeotte!

Comme à chaque fois, je me dis que je m'y prendrais plus à l'avance la prochaine fois...

Allé zou j'attaque l'anniversaire de mercredi prochain!!!

préparation du trésor!

préparation du trésor!

carte au trésor!

carte au trésor!

Des bonbons girly!

Des bonbons girly!

le trésor!

le trésor!

Les couronnes!

Les couronnes!

les baguettes magiques!

les baguettes magiques!

L'heure du gâteau!

L'heure du gâteau!

Mon gâteau!

Mon gâteau!

Ouverture des cadeaux!

Ouverture des cadeaux!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog