Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-30T10:18:26+01:00

Moi maman...

Publié par yaya

Comme notre cher Président avant d'être président avec son fameux "moi Président", bah moi aussi j'étais du genre (avant d'avoir des enfants donc) "Moi maman...".

Vous savez tous ces trucs qu'on dit qu'on fera ou ne fera jamais en tant que mère... On aurait pas dû employer le futur d'ailleurs comme si c'était acquis d'avance... (je parle de conjugaison si je veux d'abord!!!)

Mais si vous voyez les:

-"Moi maman, je ne crierai jamais sur mes enfants (hum hum raté)

-"Moi maman je serai toujours patiente avec eux" (ouais bah viens passer un mercredi à la maison et on en reparle, ok?)

-"Moi maman je prendrai toujours le temps de jouer avec eux (sous-entendu pas comme ma mère)" (ouais bah quoi ils sont 5, j'étais seule, ils peuvent bien jouer ensemble quand même!!!)

-"Moi maman je répondrai à toutes leurs questions, c'est important la curiosité" (pourquoi? pourquoi? Qu'est-ce que j'en sais moi pourquoi le ciel est bleu, pourquoi l'herbe est verte , si les chiens communiquent qu'avec des chiens ou avec tous les animaux...)

-"Moi maman, je ne leur ferai que du home made" (bon là j'avoue j’essaie au maximum mais quand même j'ai pas toujours le temps moi...)

-"Moi maman, mes enfants seront toujours niquel pour aller à l'école" (quoi ma fille est mal coiffée ce matin? T'as déjà préparer 5 enfants + toi le matin? Non alors...)

-"Moi maman, je ne laisserai pas mes enfants devant la télé pendant plus de 15 min" (hum hum relisez le point 2, bah oui quand tu craques et veux la paie bah tu mets un dessin animé, ça te laisse quelques minutes de repos...)

-"Moi maman, je ne leurs achèterai pas des bonbons et des chocolat tout le temps (oui mais à cette époque là tu ne te doutais que tes enfants deviendraient tes alibis pour t'enfiler pleins de bonbecs et chocolats "comment ça le pot de nutella est déjà vide? Non mes ces enfants j'te jure, de vrais gourmands...")

-"Moi maman, je ferais plein d'activités avec eux (euh franchement plus le nombre d'enfants augmentent moins t'en fais pour plein de raisons (disputent, ménage...), si mon grand savait la chance qu'il a eut)

-"Moi maman, je les emmènerai au parc tous les jours" (idem au point précédent, une galère donc pas tous les jours)

Je pense en avoir oublié plein, là j'ai choisi l'axe enfant, avec bébé il y en aurait plein d'autres...

Allez-y complétez ma liste dans les commentaires...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
J'adore ! Moi aussi je me fais une petite liste comme ça, et mon chéri y participe. On a pas d'enfant et on ne veut pas vraiment en avoir, mais on se dit toujours, "s'il arrivait qu'on en ait un, on ne le laissera pas aller à l'ordi avant tel âge, ni regarder la télé tout le temps, il ira dehors et fera des boules de boue, comme nous à son âge. Il vivra en communion avec la nature, pas entouré de tv et jeux vidéo. Il sera respectueux car on ne dira jamais de gros mots devant lui. etc..." je sais bien que la théorie n'est pas du tout comme la pratique ^^
Répondre
Y
Et oui la theorie n'est pas la pratique, beaucoup de nos principes volent en éclat une fois que les enfants sont là...
C
C'est clair on est toute passé par là le fameux "Moi Maman je..." La mère parfaite n'existe pas est je dirais heureusement...
Répondre
Y
Oui heureusement. Je pense quon idealise trop le role de maman avant davoir des enfants. On a des principes très vite oubliés par la réalité ;-)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog