Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-04-27T10:04:25+02:00

53 billets en 2015: J'aimerais être payée pour

Publié par yaya
53 billets en 2015: J'aimerais être payée pour

Je crois que comme beaucoup de parents, j'aimerais pouvoir rester chez moi et m'occuper de mes enfants à temps plein...

Seulement il faut bien gagner sa vie...

Il y a régulièrement des débats sur ce sujet, le fait de rémunérer les femmes (oui désolée messieurs, elles sont plus nombreuses...) au foyer.

Quand on voit combien ça coute pour faire garder ses enfants, aussi bien sur le plan financier que moral, physique...

Au final beaucoup se demande si ça vaut le coup...

Bien entendu je ne parle pas des femmes qui choisissent vraiment et désirent travailler à l'extérieur, chacun fait fait ce qui lui plait plait plait (désolée j'étais obligée ;-) )

Mais beaucoup aimeraient s'occuper exclusivement de leurs enfants, d'ailleurs on le voit bien toutes ces mamans qui prennent un long congé parental et qui sont tristes de devoir reprendre le travail.

Forcément se pose la question: "Mais qui paierait?" On est en période de crise, les caisses de l'état sont vides... bref c'est un doux rêve...

Bien sur on a décidé d'avoir des enfants et bien sur qu'on assume notre décision sans rien attendre en retour, mais ce serait bien de reconnaitre l'importance et le rôle dans la société des mères (ou pères) au foyers! C'est vraiment: "ah t'es à la maison, donc tu fais rien!"...

Au moins avoir un statut et être reconnue dans la société serait bien, non?

Les autres billets sur le même thème à retrouver chez Agoaye:

Voir les commentaires

commentaires

Agoaye 03/05/2015 11:52

C'est très bien dit, mais comme je commentais une autre participation qui en parlait aussi, je pense que fondamentalement la rémunération des mères au foyer pourrait (à terme) poser un problème d'éthique et que vu que les gens sont drogués par l'argent, ça pourrait devenir un commerce, je crois que le piège est là !

sisco 29/04/2015 22:38

cela ne fait pas très longtemps que je veux un bébé...
avant, je ne concevais pas de devoir m'arrêter trop longtemps au niveau du boulot, pour l'arrivée de bébé.

Maintenant que je veux ce bébé, je me dis que ma mère était chanceuse de pouvoir rester à la maison s'occuper de nous. je voudrais être là pour mon bébé quand il sera là. Je voudrais rester auprès de lui, et lui donner tout le temps dont il a besoin.
Malheureusement, si je veux lui offrir ce dont il a besoin, ça ne sera pas possible pendant très longtemps... Mais je gérerai ça le moment venu, enfin j'espère :)

Petite Ombre 28/04/2015 14:10

tout à fait d'accord avec toi! J'ai l'impression d'être un ovni quand je réponds que je ne reprendrais pas un travail après mon congé parental. Plus de salaire mais je veux élever mes enfants et être constamment là pour eux, leur éviter cantine, périscolaire et tout ce qui pourrait inclure dans le fait que je reprenne un travail... 100 euros par mois je trouve que ça serait raisonnable, et en plus perso, ça servirait pour mes enfants, habillage, nourriture, ça aiderait un peu mieux à finir le mois !! Sans me plaindre de mon choix bien sûr!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog