Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-14T10:58:24+01:00

Le poids du regard

Publié par yaya
Le poids du regard

Quand on attend son 1er enfant à 19 ans, on se sent obligé de prouver aux autres qu'on est capable d'élever un enfant malgré notre jeune âge(donc on fait très attention à tout, et surtout on est beaucoup plus exigeant avec ce p'tit bébé...)...

Ensuite arrive le p'tit 2ème, là on a une certaine expérience donc on nous laisse tranquille(et 4 ans d'écart quand même)... Et comme ce p'tit deuxième est un garçon on ne fait aucune remarque désobligeante à l'annonce de la 3ème grossesse surtout quand c'est une fille...

Donc là pour être clair, 3 enfants, les 2 sexes, on est encore jeune donc pour l'entourage (proche ou éloigné) c'est bon notre famille est complète!

Alors quand arrive l'annonce de la 4ème grossesse, on a eu un flots de remarques et de critiques... Je trouve ça juste hallucinants. En quoi ça les regarde??? Le pire c'est qu'on se sent obligé de se justifier, limite de demander pardon, de s'excuser d'être "encore" enceinte!!!

Le poids du regard

Ce genre de regard là, je suis sur que vous connaissez, que vous avez déjà eut droit, non?

Là on a juste envie de dire: "MAIS DE QUOI J'ME MÊLE???"

C'est tout de même pas eux qui vont s'en occuper de ces enfants, ils ne vont ni les nourrir, ni les habiller, ni les éduquer.

Donc quand la 5ème grossesse fut découverte, j'ai préféré ne pas en parler, tant que ça ne se voyait pas, et surtout tant qu'on ne m'en parlait pas, je n'y faisait pas allusion!!!

Je me doute bien que des personnes ont certainement parlé dans notre dos mais je ne voulais pas me sentir obligée  de me justifier...

Et oui le poids du regars des autres est vraiment lourd à porter...

Et vous à quelle occasion vous avez ressenti ce regard accusateur?  Obligé de vous justifier sur un choix de vie?

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Je comprend tout a fait ! Je suis enceinte du 5 eme et ma famille l a bien prit.<br /> c est sur tout le monde extérieur qui juge et vous plaigne alors qu il n y a pas de quoi ! ^^
Répondre
Y
Oui c'est quand meme fou que le monde exterieur se permette de juger...
C
Et oui des c** il y en a partout et beaucoup trop j'ai même l'impression que ça pousse comme des champignons c'est bêtes là! Qu'es tu veux malheureusement on est obligé de vivre avec et comme tu dis devoir se justifier même si moi aussi je trouve ça dingue. <br /> Allez profite de tes enfants c'est le plus beau cadeau que Dieu t'ait fait ma belle!
Répondre
Y
Et oui malheureusement, trop de gens s'ennuient et aiment s'occuper des affaires des autres...
C
Je te comprends mais de toute façon si c'est pas les entants c'est forcément autre chose... Ca ne s'arrête jamais ainsi va la vie!
Y
Effectivement je profite de mes enfants...<br /> Même si j'en ai rien à faire de ce que pense les autres, c'est fatiguant de devoir se justifier...

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog